top of page

Vous avez des questions sur mon service de Travel planner ?

Je serais ravie d'y répondre!

  • Qu'est ce qu'un Travel planner ?
    Il s'agit d'une personne spécialisée dans la création d'itinéraire de voyage sur mesure pour ses clients. Il crée des voyages personnalisés en tenant compte des intérêts et du budget de chaque voyageur. Il recherche le transport, l'hébergement, les activités et peut vous renseigner sur tout un tas de services liés au voyage. Il vise à simplifier le processus de planification de voyage pour leur client et à leur offrir des aventures mémorables.
  • Qu'est ce qui différencie un Travel planner d'un agent de voyage ?
    Les agences de voyage proposent en général des forfaits de voyage ou des circuits touristiques, des séjours tout compris. Bien que certaines agences de voyages peuvent proposer à leur client du sur-mesure, elles offrent moins de liberté et de flexibilité qu'un Travel planner. En effet, elles sont souvent contraintes à travailler avec certains opérateurs ou certains prestataires. Avec un Travel planner le client est mis au centre du projet pour que le séjour réponde à tous ses désirs. Avec Allez voir ailleurs vous n'avez pas non plus de frais d'agence. Vous réservez vous-même vos prestations ce qui vous assure une totale transparence du coût de chaque partie de votre voyage. Cependant, il est important de noter que le Travel planner ne fait pas de réservation pour le client.
  • Pouvons nous avoir un premier échange gratuit et sans engagement ?
    Bien sûr ! Vous pouvez me contacter grâce au formulaire ou prendre un rendez-vous pour un échange téléphonique pour échanger sur votre projet. Si mes services vous intéressent, je peux vous envoyer un devis et si cela ne vous convient pas vous pouvez mettre un terme à notre travail ensemble sans frais.
  • Combien de temps avant mon départ dois-je vous contacter ?
    Evidemment, le temps de travail pour Allez voir ailleurs n'est pas le même s'il s'agit d'un week-end de 2 jours en France que s'il s'agit d'un road trip de 3 semaines à l'autre bout du monde. Afin d'établir un itinéraire parfait il me faut beaucoup d'heures de recherche sur les activités souhaitées, sur les hébergements et les transports afin d'établir un itinéraire viable et agréable pour le client. Tout cela bien sur en comparant les prix pour rester dans le budget du client. Quand toutes les informations sont trouvées, il faut ensuite chercher quelques bons plans, les informations diverses qui seront importantes pour le client et qui faciliteront son voyage. Je dois ensuite rédiger le road book pour réunir toutes ces informations. Il faut également prendre en compte le temps d'échange entre vous et moi. Le temps de travail nécessaire vous sera donc communiqué lors de notre premier échange et précisé sur le devis qui vous sera remis. N'oubliez pas qu'afin de profiter de tarifs attractifs pour vos réservations plus vous me contacter tôt mieux ca sera.
  • Pouvons nous échanger tout au long de votre temps de recherche ?
    Le premier échange téléphonique me permettra d'avoir une première bonne idée de vos besoins pour votre voyage. Cependant, nous resterons en contact au tout long de mon travail de recherche. Le but est de créer le voyage de vos rêves et pour cela, la communication est essentielle.
  • Est-il possible de faire un règlement en plusieurs fois ?
    Si vous décidez de travailler avec moi, vous devrez payer la totalité du projet à la signature du devis. Pour le service de voyage, lorsque le devis est accepté, le client s’engage à régler la prestation dans un délai de 48 heures maximum après signature de celui-ci. Pour les montants inférieurs à 300€, qu’il s’agisse du service de voyage ou de la vente des produits, le paiement total pourra être demandé dès l’acceptation et signature du devis et devra être réglé dans un délai de 48 heures maximum après signature de celui-ci. Pour les montants supérieurs à 300€ et inférieurs à 730€, un acompte d’un montant de 50% doit être versé dans les 48 heures après acceptation et signature du devis. Le restant à charge (50% du montant global) devra être réglé lors de l’envoi des liens de réservation. Le vendeur se garde le droit de ne pas délivrer le carnet de route PDF ou imprimé au client tant que le montant total de la facture n’a pas été réglé. Pour les montants supérieurs à 730€, un acompte d’un montant de 50% doit être versé dans les 48 heures après acceptation et signature du devis. Le restant à charge pourra, selon l’accord fait par écrit sur le devis, être réglé en une ou plusieurs fois. Le paiement du restant à charge ne pourra cependant pas se faire en plus de 3 fois et devra être réglé avant la livraison du road book PDF ou imprimé. Le vendeur se garde le droit de ne pas délivrer le carnet de route PDF ou imprimé au client tant que le montant total de la facture n’a pas été réglé.
  • Qui réserve les prestations ?
    C'est à vous d'effectuer les différentes réservations via les liens que je vous aurais communiqués. Si vous rencontrez des difficultés lors de la réservation en ligne, je me tiens disponible vous guider et vous assister à distance.
  • Et si quelque chose se passe mal pendant mon voyage ?
    Si une prestation venait à s'annuler ou si vous avez des problèmes sur place, je peux évidemment vous aider! Allez voir ailleurs ne pourra pas être tenu responsable d'une annulation ou d'un incident avant, pendant ou après le voyage, mais afin de satisfaire au mieux le client et parce que je veux que votre expérience de voyage soit parfaite, je ferrais au mieux pour vous apporter un soutien et essayer de trouver avec vous et pour vous une solution.
  • Et si je préfère un carnet de route imprimé plutôt qu'un format numérique ?
    Le format numérique est compris dans le prix de la prestation et vous sera envoyé. Cependant, si vous préférez un carnet de route imprimé et relié, c'est tout à fait possible. Celui-ci vous sera facturé en supplément. Vous trouverez dans cette version imprimée des pages pour vos annotations, vos anecdotes de voyages et quelques pages pour y glisser vos souvenirs de voyage.

Je n'ai pas répondu à toutes vos questions?

Vous voulez en savoir plus?

Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact dans la rubrique "Contact" du menu ou à mon adresse mail cecile.conseilvoyage@hotmail.com.

Vous pouvez aussi me retrouver sur mes réseaux sociaux.

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page